Cercle de Silence

Cercle de Silence et Action de soutien aux sans-papiers

Le Comité de pilotage du Cercle de silence de Toulouse
Courrier à Cercle de Silence <cercledesilence@laposte.net>

Les prochains « Cercle de Silence » auront lieu :

  • La coordination nationale des Cercles de Silence nous propose la lettre n°32 de mai 2022. Lire la lettre 32.
  • Le Cercle de silence de Toulouse aura lieu le mardi 26 avril de 18h30 à 19h30 sur la place du Capitole. Notre rassemblement dure une heure mais vous pouvez manifester votre soutien par une participation beaucoup plus brève : même réduite à quelques minutes, votre participation nous est précieuse ! Lire l’annonce.
  • La coordination des Cercles de silence nous propose la lettre n°. 29 en soutien aux exilés ukrainiens venus de toute l’Europe. Les conditions de leur accueil est bien plus chaleureux et efficace, pour un nombre de réfugiés beaucoup plus grand que les autres exilés des divers autres pays… lire la suite.
  • La coordination des Cercles de silence produit une lettre (mensuelle) synthétisant les nouvelles des cercles et des migrants. La lettre est envoyée à 32 cercles de silence qui peuvent la diffuser. Lisez la lettre n°27 du mois de mars 2022 en cliquant ici. Et la deuxième lettre n°. 28 de mars à adresser aux élus actuels ou futurs rappelant le mouvement de fond et plus que décennal, des cercles de silence – depuis  2008, cliquer ici.
  • Lisez la lettre de Cercle de Silence de Toulouse de février 2022, cliquer ici. Le Cercle de silence de Toulouse aura lieu le mardi 22 février de 18h30 à 19h30 sur la place du Capitole. Dans la lettre du mois  vous lirez des nouvelles du CRA de Cornebarrieu obtenues grâce à la CIMADE.
  • Les Lettres précédentes du Cercle de Silence -Coordination et CdS de Toulouse- cliquer ici.

CRA : Centre de Rétention Administratif